Pages

vendredi 24 septembre 2010

Prise En Main de l'iPad



"iPad is magicall" dit Steve Jobs, Patron d'Apple en annonçant fièrement les résultats de vente du nouveau joujou high-tech."magique", On peut dire oui, même pour les possesseurs d'iPhone ou de iPod Touch. Je dirais plutot que c'est surprenant d'avoir un gros iphone dans les mains. L'écran est très bien, L'OS est bien fait, toutes les fonctionnalités de base sont là (contacts, mail, safari, notes, plans, ...). la navigation internet est très agréable surtout en mode paysage, la musique l'est aussi. Autre point, iBooks. Il faut préciser qu'il n'est pas fourni par défaut, il faut le télécharger sur l'App Store mais heureusement il est gratuit. C'est bien fait, fluide, réactif, intuitif. L'ipad a quand même 2 grand défauts, déja le poids (plus de 600g), mais aussi l'absence de Facetime.
Enfin, LA question, c'est à quoi sert l'iPad ?... Et bien je ne dirais pas à rien car plus on l'a plus on s'y habitue, plus il rentre dans notre quotidien. Il est idéal pour une famille, on le met dans le salon et celui qui a un peu de temps a perdre passe par le canapé. Bon, quand même, c'est réservé aux plus riches d'entre nous, c'est vrai qu'avec un prix débutant a 499€ ce n'est pas donné pour une utilisation occasionnelle.
Pour finir , beaucoup de rumeurs parlent d'un iPad 2g avec Facetime début 2011 (confirmé) d'autres d'un iPad 7 pouces (démenti par Steve Jobs). Cela semble assez crédible. Il ne reste plus qu'à mettre Facetime dans les iMacs et les Macbooks et ça sera bien implémanté (confirmé).

Conclusion :
L'iPad est un gadget agréable à utiliser, mais son prix est trop important par rapport à ce qu'il offre.

Récapitulatif :

+ interface, OS
+ applications
+univers Apple

- poids
- taille
- prix
- caractéristiques techniques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire